'Donne oltre le cime', l'histoire des femmes valdôtaines

Le 27 avril la présentation du livre de Caniggia Nicolotti
14:35 - 26/04/2024

(ANSA) - AOSTE, 26 APR - Emilie Argentier, à qui l'on doit le nom du Mont-Émilius, l'actrice d'origine valdôtaine Denise Grey, dont le vrai nom était Édouardine Verthuy, quelques entrepreneuses de la fin du XIXe siècle, la brasseuse d'Aoste, la professeure Teppex de Londres, les dentellières de Cogne, ne sont que quelques-unes des figures féminines racontées par Mauro Caniggia Nicolotti dans son livre 'Donne oltre le cime. Storie al femminile in Valle d'Aosta', qui sera présenté le samedi 27 avril à 17h30 à la librairie Briviodue, sur la place Chanoux à Aoste. Du coeur des plus hautes montagnes d'Europe et de la tranquillité des villages valdôtains d'autrefois, le livre rassemble des récits curieux qui attirent l'attention du lecteur vers et au-delà des majestueux sommets valdôtains, où se déroulent presque toutes les histoires racontées. Entrée libre, réservation appréciée. (ANSA).