Recherche: accord entre Fort Bard, UniTo et NatRisk

Forteresse point de référence pour thèmes liés à la montagne
16:57 - 15/07/2019

(ANSA) - AOSTE, 15 JUI - L'accord qui sera signé dans les prochains jours entre la Fort de Bard, le Département des sciences de l'Université de Turin et le Centre interdépartemental des Risques naturels en montagne (NatRisk) a pur but de developper les activités scientifiques, didactiques et de divulgation.

Le responsable scientifique de l'initiative est Michele Freppaz, président de NatRisk: "La convention - souligne - repose sur trois éléments clés: l'enseignement, le soutien à la recherche et à la diffusion. Le Fort de Bard représente une solution valable pour chacun de ces trois fronts. Dans le passé, le Fort avait déjà organisé des manifestations avec la participation de l'Université de Turin et représente un siège propice à l'organisation d'activités didactiques et à la diffusion des thèmes liés à la montagne". (ANSA).