ANSA VALLEE D'AOSTE: LES NOUVELLES DU JOUR

18:12 - 25/08/2015

(ANSA) - AOSTE, 25 AOUT -

Terrorisme: avocat arrêté, en Algérie je risque torture ''Si je retourne en Algérie je risque la torture'' a dit Rachid Mesli, avocat algérien militant des droits humains arrêté la semaine dernière à la frontière italo-suisse du Grand Saint Bernard, sortant de l'audience tenue par la Cour d'appel de Turin. Ses avocats ont demandé qu'il puisse quitter le domicile d'Aoste, requête qui sera discutée la semaine prochaine.

---.

Tor des Géants: aussi Rollandin au départ Pour la quatrième année consécutive, il y aura aussi le président de la Région Vallée d'Aoste, Augusto Rollandin, au départ du Tor des Géants, l’épuisant marathon de montagne de 330 kilomètres qui se courra le long des hautes voies valdôtaines du 13 au 20 septembre. Au départ aussi un autre conseiller régional, Fabrizio Roscio.

Sur un Ape Piaggio d'Aoste au Cap Nord, entreprise réussie

À bord d'un véhicule à trois roues Ape Piaggio parti d'Aoste le 26 juillet, ils ont aujourd'hui atteint le Cap Nord. Protagonistes de l'entreprise les valdôtains Henry Favre (19 ans) et Ludovico Botalla (20). Un voyage de 5.200 kilomètres dans lequel les événements imprévus n’ont pas maqué.

---.

Reconstitution passage Napoléon au Fort de Bard en septembre Le bourg et le Fort de Bard accueilleront les 5 et 6 septembre la reconstitution historique du passage de Napoléon au Fort de Bard. Parmi les commémorations les plus spectaculaires sera mise en scène la reconstitution de l'attaque du Fort par l'armée de Napoléon, qui se déroulera à plusieurs moments de la journée ainsi qu'au coucher du soleil. (ANSA).