ANSA VALLEE D'AOSTE: LES NOUVELLES DU JOUR

18:54 - 25/11/2014

(ANSA) - AOSTE, 25 NOV -

Agroalimentaire: Testolin, université pour valoriser secteur ''La coopération entre tous les acteurs régionaux du secteur et l'Université pourrait s'avérer une excellente ressource pour soutenir les particularités oeno-gastronomique de la Vallée d'Aoste'' a souligné l'assesseur régional à l'agriculture et aux ressources naturelles, Renzo Testolin, commentant la participation des étudiants de l'Université des Sciences Gastronomiques de Pollenzo au travaux du jury du concours Fontina d'alpage.

---.

Artisanat: Commune Aoste établit prix Franco Balan Franco Balan, graphiste, designer et artiste, décédé en Avril 2013, aura un prix à son nom créé par la Commune d'Aoste pour les exposants participant à la Foire de Saint-Ours. Le feu vert à l'initiative a été donné aujourd'hui à l'unanimité par le conseil municipal du chef-lieu.

---.

Francophonie: avis concours Parlement Jeunesse Bruxelles Le Conseil de la Vallée vient de lancer un concours à l'intention des étudiants universitaires pour la participation aux travaux de la 19e session du Parlement Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui se déroulera à Bruxelles du 15 au 20 février 2015.