Livres: présentation volume toponymie VdA sous fascisme

18:13 - 23/04/2014

(ANSA) - AOSTE, 23 AVR - Dans le cadre du Festival della Parola in Valle d'Aosta 'Les Mots', Francesco Degl'Innocenti parlera de son livre 'Cortemaggiore, Monreale delle Alpi o Curmaier?' le vendredi 25 avril à 16h, sous le chapiteau aménagé sur place Chanoux à Aoste.

Ce volume, qui est le fruit d'une recherche attentive dans les archives administratives et qui contient des données inédites et parfois surprenantes, traite de l'italianisation de la toponymie valdôtaine pendant le fascisme. Il est donc particulièrement intéressant pour tous ceux qui sont concernés par la défense et à la promotion de l'identité linguistique du peuple valdôtain. Au cours de la présentation, des exemplaires du livre pourront etre demandés gratuitement à l'assessorat de l'Education et de la Culture.(ANSA).