Marché au Fort 2019

En vue de valoriser et de faire connaître la culture agroalimentaire des communautés rurales et les excellences de la Vallée d’Aoste, l’Assessorat du Tourisme, des Sports, du Commerce, de l’Agriculture et des Biens culturels de la Région autonome Vallée d’Aoste organise, dans le cadre de ses initiatives institutionnelles, le Marché au Fort : une journée consacrée à la découverte des excellences œnogastronomiques valdôtaines.

Dans le bourg de Bard, au pied du Fort, pôle muséal et culturel, la journée du 13 octobre 2019 sera consacrée à une exposition-marché, avec dégustations et vente des meilleurs produits œnogastronomiques traditionnels de la Vallée d’Aoste. Plus de 100 exposants présenteront au public les produits agroalimentaires de la plus petite région d’Italie : fromages, charcuteries, miels, produits du fournil et autres productions horticoles et fruiticoles.

Avec son territoire de montagne, la Vallée d’Aoste offre une grande variété de produits, témoins du travail et de l’engagement des Valdôtains, qui mêlent tradition et histoire et pratiquent l’agriculture héroïque avec passion et enthousiasme pour nous offrir des produits de qualité uniques au monde.

Durant cette journée, plusieurs activités seront organisées pour diffuser la connaissance des excellences de notre filière agroalimentaire de qualité.

Il sera également possible de visiter le bourg et le Fort de Bard, avec ses musées, ses prisons et toutes ses expositions.