ANSA VALLEE D'AOSTE: LES NOUVELLES DU JOUR

17:49 - 22/03/2021

(ANSA) - AOSTE, 22 MAR - Caserne Col Grand Saint_Bernard passe à la commune de Saint-Rhemy La région Vallée d'Aoste vend l'ancienne Caserne du Col du Grand Saint-Bernard à la municipalité de Saint-Rhemy-en-Bosses pendant 25 ans, qui sera utilisée pour des initiatives de promotion du tourisme dans la région, lieu d'exposition, d'hospitalité sociale et co -espaces gérés pour l'organisation d'événements sociaux. Ainsi a décidé aujourd'hui le gouvernement régional, sur proposition de l'assesseur aux finances Carlo Marzi.

----.
Ski: la légende de Leo David dans un livre de Riccardo Crovetti Bref et éblouissant comme un éclair l'histoire de Leonardo David, champion de ski valdôtain, décédé le 26 février 1985 après six ans d'agonie des suites de l'accident de Lake Placid (États-Unis) le 3 mars 1979 , lors d'une descente pré - olympique. Riccardo Crovetti le raconte dans son dernier livre 'Leonardo David - La leggenda del ragazzino campione' (Mursia). La publication est le fruit d'une longue recherche menée par l'auteur en collaboration avec le père de Leo, Davide David, décédé récemment. Il retrace la vie du jeune champion qui semblait destiné à être le 'nouveau Thoeni'.

---.
Biens culturels:travaux château Saint-Pierre se poursuivent Les travaux de restauration du château de Saint-Pierre se poursuivent, malgré l'interruption au printemps dernier due à l'urgence Covid-19. Les restaurations des salles intérieures et des fresques des façades sont terminées, ainsi que du mobilier d'époque qui sera utilisé dans la nouvelle exposition. Les travaux de finition des structures se sont poursuivis, la mise en place de l'itinéraire muséal a commencé et l'instrumentation technologique a été mise en place.

---.
Francophonie: un courcours de Kamishibaï pour les écoles Dans le cadre des Journées de la Francophonie la Surintendance des écoles a lancé le concours Kamishibaï plurilingue dont le thème était ''Le monde était en train de changer plus vite que je ne l'avais imaginé'', invitant les écoles maternelles, primaires et secondaires à partiper. La cérémonie de remise des prix du concours aura lieu, en ligne, le jeudi 25 mars, de 14h30 à 16h30. (ANSA).