AGRICULTURE. LA VALLÉE D'AOSTE À BRA POUR CHEESE

15:59 - 17/09/2021

(DIRE) Aoste, 17 sep. - La Vallée d'Aoste participe, d'aujourd'hui à lundi 20 septembre, à "Cheese", le grand évènement international organisé par Slow Food à Bra, dans la province de Cuneo. La Région est présente avec un stand institutionnel, pour promouvoir la filière laitière et l'ensemble du territoire avec ses excellences gastronomiques et œnologiques, dans une vitrine qui a enregistré au cours des dernières éditions la participation de plus de 300.000 visiteurs, experts de la filière et passionnés de gastronomie de qualité. Le stand propose des dégustations guidées de fromages de la Vallée d'Aoste en combinaison avec les vins de la Vallée, et il promeut les grands événements d'automne de la gastronomie et du vin, tels que le Marché au Fort et le Concours National de la Fontina d'alpeggio Modon d'or. Il y a aussi un espace dédié à la vente des produits.

Ce matin à Bra, il y a avait l'assesseur régional à l'Agriculture, Davide Sapinet, qui a assisté à l'inauguration de "Cheese", accompagné du coordinateur du département Agriculture, Fabrizio Savoye, et du directeur de la structure zootechnique, Production laitière et laboratoires, Maria Pia Invernizzi.