ANSA VALLEE D'AOSTE: LES NOUVELLES DU JOUR

19:05 - 05/12/2016

(ANSA) - AOSTE, 05 DEC -

Région: loi de finances, avis reporté à mercredi La deuxième commission du Conseil de la Vallée a reporté son avis sur la loi de finances régionale à mercredi. ''Il reste encore quelques thèmes à régler'', a déclaré le président Leonardo La Torre. Les commissaires sont encore en train d'apporter des modifications au projet de loi approuvé par le gouvernement. Ceux-ci comprennent le report de la décision de mettre fin à l'Agence régionale pour les relations syndicales, la suppression de l'amendement à la loi sur le secteur de l'édition et la cotation en bourse de Cva.

---.

Referendum: au Val d'Aoste le Non gagne à 56,8% Le référendum sur la réforme constitutionnelle italienne en Vallée d'Aoste a été remporté par les Non dont le pourcentage a atteint le 56,8%, le Oui a obtenu le 43,2%. Les valdôtains qui voté ont été 71.717 soit le 71,90% des électeurs.

---.

Francophonie: tourisme durable thème concours Abbé Trèves Le tourisme durable en Vallée d'Aoste est le sujet choisi pou la 18è édition du concours 'Abbé Trèves' lancé aujourd'hui, dans une conférence de presse, par la section valdôtaine de l'Union de la presse francophone. Le concours s'articule en deux volets concernant, le premier, les élèves de troisième des écoles moyennes et, le deuxième, le résidents en Vallée d'Aoste âgés de 18 à 30 ans. (ANSA).