ANSA VALLEE D'AOSTE: LES NOUVELLES DU JOUR

17:36 - 27/11/2015

(ANSA) - AOSTE, 27 NOV -

Industrie: Lavazza ferme usine Verrès Lavazza ferme son usine à Verres: la société a rencontré aujourd'hui les syndicats pour illustrer les lignes directrices du plan industriel, qui prévoit l'élimination progressive du site de production valdôtain et le transfert de la production vers les centres multifonctionnels du groupe situés en Italie. L'usine de Verrès emploie 51 personnes.

---.

Siècle or peinture néerlandaise et flamande à Bard Il s'appelle 'Age d'or' et raconte le 'siècle d'or' de la peinture hollandaise et flamande l'exposition-événement qui sera inauguré demain au Fort de Bard et qui ouvre la nouvelle saison d'expositions valdôtaine. Seront présentés au public - jusqu'au 2 Juin - 114 peintures qui représentent toutes les facettes de cette période artistique entre les XVIIe et XVIIIe siècles.

---.

Tourisme: au début projet Basse voie Vallée Aoste Le gouvernement régional a donné le feu vert à la mise en œuvre du projet stratégique 'Basse voie de la Vallée d'Aoste', financé par le fonds Feder. Sera réalisé un parcours pour piétons et cyclistes, en 20 étapes, qui va toucher 40 municipalités de basse et moyenne altitude avec leurs ressources culturelles, oeno-gastronomiques et naturelles. ''Le projet est innovant - a déclaré le président de la Région, Augusto Rollandin -, axé sur l'intégration entre les acteurs et les secteurs''.

---.

Alpe: soutien référendum Alsace contre suppression région Invités par le mouvement alsacien Chantal Certan et Albert Chatrian, conseillers régionaux de Alpe, et Marco Gheller, membre du Groupe exécutif du mouvement, ont partagé l'importance d'un référendum afin que les Alsaciens puissent donner leur avis sur la création de la méga-région Alsace-Lorraine Champagne-Ardenne. ''Une région énorme qui ne générera aucune économie, un monstre administratif, déconnecté de la réalité, doué de moyens budgetaires ridicules pour une population si grande'' ont commenté les représentants de Alpe qui ont participé à Truchtersheim à la soirée de clôture de la campagne électorale des élections régionales prévues pour le 6 décembre. (ANSA).