ANSA VALLEE D'AOSTE: LES NOUVELLES DU JOUR

17:56 - 27/02/2015

(ANSA) - AOSTE, 27 FEV -

Fonds Val d'Aoste: jugement attendu le 30 mars C'est attendu le 30 mars, le jugement relatif à la première tranche du procès concernat les coûts de la politique. Aujourd'hui le Juge de l'audience préliminaire Maurizio D'Abrusco a rédigé le calendrier des audiences pour les interrogatoires, les déclarations spontanées et la discussion: la prochaine sera le 6 mars, lorsque le juge interrogera Cleto Bénin, Massimo Lattanzi et Enrico Tibaldi (Pdl).

---.

Smog: situation VdA différente celle de la vallée de Chamonix La situation de la qualité de l'air en Vallée d'Aoste est très différente par arpport à celle de la vallée de Chamonix. Selon l'assesseur à l'Environnement Luca Bianchi: ''par rapport aux 188 jours de dépassement de la limite quotidienne de PM10 de 50µg/m3 (microgrammes par mètre cube) à Passy, en 2014 nous avons enregistré 14 jours de dépassement à Aoste-Place Plouves et aucun de dépassement à Entrèves''.

---.

Municipales: Aoste, le défi est dans le centre-gauche Deux coalitions de centre-gauche en lice pour gouverner la ville d'Aoste: l'un composé par Union valdôtaine, la Stella Alpina et le Parti démocrate, l'autre par l'Union valdôtaine progressiste, Alpe et la liste Tsipras. C'est le scénario politique qui se dessine à deux mois et demi avant les élections municipales, les outsider sont Ligue Nord et le Mouvement 5 étoiles.

---.

Vallée d'Aoste participe au Salon Agriculture de Paris La Vallée d'Aoste participe, pour la deuxième année consécutive, au Salon International de l'Agriculture de Paris au calendrier jusqu'au premier mars. Dans le pavillon 'Agriculture et Délices du Monde', où l'assessorat régional à l'Agriculture et la Maison du Val d'Aoste de Paris ont aménagé un stand, les entreprises valdôtaines presentent leurs produits Aop et Aoc aux visiteurs invités à les déguster.