Vallée d'Aoste participe au Salon Agriculture de Paris

15:29 - 27/02/2015

(ANSA) - AOSTE, 27 FEV - La Vallée d'Aoste participe, pour la deuxième année consécutive, au Salon International de l'Agriculture de Paris au calendrier jusqu'au premier mars. Dans le pavillon 'Agriculture et Délices du Monde', où l'assessorat régional à l'Agriculture et la Maison du Val d'Aoste de Paris ont aménagé un stand, les entreprises valdôtaines presentent leurs produits Aop et Aoc aux visiteurs invités à les déguster.

Selon l'assesseur régional à l'agriculture RenzoTestolin ''la présence de la Vallée d'Aoste au Salon de Paris revêt une grande importance. Il y a plus d'un millier d'exposants venant de 22 Pays: c'est une véritable vitrine du monde agricole, de ses particularités, de chaque territoire et de l'oeno-gastronomie qui se présente à plus de 700 000 visiteurs''.

Au Salon de Paris a participé ces derniers jours également la conseillère régionale Marilena Bertolin, qui a déclaré ''nous devons être de plus en plus déterminé et sévère dans le but de défendre les produits valdôtains de qualité qui dans le monde sont souvent imités et contrefaits. Nous devons faire connaître nos Aop et Aoc, expliquer leurs particularités, le travail derrière chaque production et dénoncer les contrefaçons de nos labels''.

Pendant les neuf jours d'ouverture les visiteurs recevront aussi toutes les informations concernant l'offre touristique et culturelle de la région.(ANSA).