ANSA VALLEE D'AOSTE: LES NOUVELLES DU JOUR

18:03 - 18/12/2014

(ANSA) - AOSTE, 18 DEC -

Expo: Aoste se présente comme capitale montagne ''Aoste va se présenter à l'Expo comme la capitale de la montagne. Nous voulons créer une offre intégrée avec Venise qui se présentera comme la capitale de l'eau'' a souligné aujourd'hui Leonardo La Torre, conseiller régional et membre de la société pour l'Expo, présentant aux maires valdôtains la proposition de la Vallée d'Aoste pour la foire internationale de Milan.

---.

Noël: évêque Aoste, souhaits pensant aux personnes démunies ''Je fais volontiers les vœux de Noël aux fidèles valdôtains mais avec un peu de souffrance pensant aux personnes et aux familles dans le besoin, matériel et non seulement, en raison des temps difficiles que nous vivons. Je voudrais pouvoir donner à chacun une aide mais ce n'est pas toujours possible'' écrit l'évêque d'Aoste, Franco Lovignana dans un message de souhaits publié aujourd'hui dans le Corriere della Valle, hebdomadaire diocésain.

---.

Autoroutes: Val d'Aoste demande de stopper augmentations Le Conseil régional de la Vallée d'Aoste a adopté à l'unanimité une résolution, présentée par la minorité, qui demande de bloquer toute augmentation tarifaire proposée pour 2015 sur les autoroutes valdôtaines. L'Assemblée a donné un mandat aux représentants de la Région des sociétés Sav et Rav de s'assurer que les nouveaux plans tarifaires prévoient la réduction des péages et les meilleures formules de abonnement pour les résidents et les touristes.

---.

Francophonie: cours français enseignants non titulaires Une activité spécifique de recyclage en langue française pour les enseignants non titulaires vient d'être lancée par l'assessorat de l'éducation et de la culture. (ANSA).