ANSA VALLEE D'AOSTE: LES NOUVELLES DU JOUR

19:28 - 22/10/2014

(ANSA) - AOSTE, 22 OCT -

Agro-alimentaire: 'Je mange valdotain'au Salone del gusto Débarque au Salon international du goût de Turin le projet des Collectivités locales 'Je mange valdôtain'qui depuis 2011 promeut l'utilisation des produits agricoles et agro-alimentaires régionaux dans la préparation des repas. L'initiative sera présentée vendredi au Centre des congrès de Lingotto Fiere. Le thème de cette année est 'l'agriculture familiale, une dimension typique des entrepreneurs vaaldôtain', explique Riccardo Bieller, chef du projet.

---.

Pompiers: groupe travail sur question bénévoles Un groupe de travail mis en place par la présidence de la Région devra examiner les questions liées aux sapeurs-pompiers volontaires, l'utilisation des fonds et les relations avec lespompiers professionnels. Cela a été annoncé aujourd'hui par le président de la Région au Conseil de la Vallée Augusto Rollandin.

---.

Météo: timide début d'hiver en Vallée d'Aoste Timide début d'hiver en Vallée d'Aoste, où en 24 heures la température a chuté de 15 degrés (3 degrés à Courmayeur et 10 à Aoste), la neige est tombée à 1700 mètres d'altitude (avec des accumulations de 5-10 cm à 2300-2500 mètres) et le vent a soufflé à 50 kilomètres l'heure avec des rafales jusqu'à 100 km/h. Les précipitations sont concentrées le long des reliefs à la frontière avec la France et la Suisse.

---.

Francoprovençal: ouvertes inscriptions Ecole populaire patois Les inscriptions aux cours de l'École populaire de patois - 60 heures d'expression orale et 40 heures de graphie - pour la session 2014-2015 sont ouvertes jusqu'au 21 novembre 2014. Les cours de l'École populaire de patois - conçus en 1995 - s'adressent à un public adulte hétérogène et, dans le but de mettre en valeur toutes les différentes variantes, ils sont organisés sur tout le territoire valdôtain. (ANSA).