ANSA VALLEE D'AOSTE: LES NOUVELLES DU JOUR

17:01 - 21/10/2014

(ANSA) - AOSTE, 21 OCT -

Collectivités locales: 11 mlns pour services personnes âgées L'assemblée du Conseil permanent des collectivités locales a voté à l'unanimité la délibération par laquelle le gouvernement régional transfère aux Communautés de montagne et à la ville d'Aoste 11.471.000 euros pour les services aux personnes âgées. ''Avec les sept déjà octroyés, nous atteignons les 19 millions de l'an dernier'' a déclaré Giusto Perron. ''C'est une bonne nouvelle, jusqu'à hier, cet argent n'était pas là'' a déclaré le président du Celva Bruno Giordano.

---.

Tourisme: au Val d'Aoste données en baisse au mois août Données négatives pour le tourisme valdôtain en août avec une baisse de 14,22% des arrivées d'Italiens (-10,71% des nuitées) par rapport au même mois de 2013. Les numéros sont à la hausse pour les étrangers (+ 7,23% arrivées et +13,79% nuitées) qui ne suffisent pas: la baisse des arrivées totales est de 13.827 (-7,52%), qui se traduisent par 39.608 nuitées de moins (-6,33%)

---.

Intempéries: fermeture temporaire col du Petit Saint Bernard En raison des prévisions météo qui annoncent l'arrivée de la neige jusqu'à 1300 mètres d'altitude le col du Petit Saint Bernard, qui relie l'Italie à la France, sera fermé aujourd'hui à partir de 18 jusqu'à 8h de jeudi prochain. Cela a été communiquée par Anas. Les liaisons avec la France à travers la Vallée d'Aoste restent assurées par le tunnel du Mont-Blanc.

---.

Uv: cours de formation futurs conseillers communaux La section femmes de l'Union valdôtaine organise une rencontre, dont le thème est 'L'A, B, C du Conseiller', le samedi 15 novembre, à la Maison Rosset de Nus. Une journée de formation dédiée aux inscrits et aux sympathisants de l'Union Valdôtaine qui désirent se dédier à la vie administrative pour la première fois. (ANSA).