Montagne: séminaire sur biodiversité zones alpines

17:27 - 30/09/2014

(ANSA) - AOSTE, 30 SEP - Les activités menées dans le cadre du projet 'Bio-Montagne - Réseau d'éducation sur la biodiversité dans les zones alpines' seront à la une d'un séminaire le 3 octobre, à partir de 11h dans la salle du conseil municipal de Bionaz, auquel participera l'assesseur régional à l'agriculture Renzo Testolin.

Bio-Montagne, qui a uni les communes de Valpelline et Val d'Hérens, vise à promouvoir le développement des zones de montagne grâce à des moyens novateurs de sensibilisation du public, la diffusion des connaissances scientifiques et à encourager le tourisme environnemental. L'événement conclut un parcours de collaboration qui a abouti à la mise en œuvre de mesures qui contribuent activement à la coopération transfrontalière entre l'Italie et la Suisse, et au développement des communautés locales.

L'initiative est organisée par le Musée régional des sciences naturelles en collaboration avec la municipalité de Bionaz et la Communauté de montagne Grand Combin, chef de file du projet subventionné par le Programme de coopération transfrontalière Italie-Suisse 2007-2013, cofinancé par le Feder – Fonds européen de développement régional.(ANSA).