ANSA VALLEE D'AOSTE: LES NOUVELLES DU JOUR

18:31 - 21/11/2017

(ANSA) - AOSTE, 21 NOV -

Banque d'Italie: en Vallé d'Aoste, des signes d'amélioration L'économie de la Vallée d'Aoste a montré dans la première partie de 2017 ''des signes d'amélioration'' selon la Banque d'Italie dans sa mise à jour sur la sitation économique présentée aujourd'hui. Bien l'industrie manufacturière qui ''est en hausse'' et ''tire partie'' de l'augmentation de la demande intérieure et de la reprise du commerce extérieur. Positive également la situation des services, notamment grâce à la croissance des présences touristiques. La période reste difficile pour le bâtiment. Dans ce contexte économique, le travail ne donne pas de signe important d'amélioration.

---.

Innovation: Pepinière Pont-Saint-Martin fête 20 ans La Pepinière d'entreprises de Pont-Saint-Martin, incubateur d'entreprises, fête 20 ans d'activité. Pour cet anniversaire un événement - intitulé ''Les Pépiières: 20 ans d'innovation pour l'avenir de la montagne'' - est au programme le mardi 28 novembre à partir de 16h à son siège dans la basse vallée. ''Ce sera l'occasion de présenter les succès - lit-on dans une note - mais surtout pour relancer les activités futures en présentant les résultats des six premiers mois de la nouvelle gestion avec la création de sept nouvelles start-up''.

---.
Expositions:Le train et jardin histoire chemin fer Aoste-Ivrea S'appelle ''Le train et le jardin'' l'exposition qui sera aménagée du 1er décembre au 21 janvier à l'Hôtel des Etats d'Aoste pour approfondir la construction du chemin de fer Ivrea-Aoste. L'idée d'un lien ferroviaire avec le Piémont a pris forme dans la seconde moitié du XIXème siècle et en 1879 a été approuvé par le Parlement un projet de chemin de fer pour relier Aoste et Ivrea. La liaison fut été achevée en 1886.

---.

Francophonie: délégation presse valdôtaine Assises Guinée Une délégation de la section valdôtaine de l'Union de la presse farncophone, composée du président, François Stévenin, des deux vice-présidents, Elena Landi et Joseph Péaquin, ainsi que de Paolo Maccari et Marie-Hélène Maccari, participe aux Assises de Conakry (Guinée)avec quelque 300 journalistes et dirigeants de médias provenant de plus de 50 pays. (ANSA).