Francophonie: délégation presse valdôtaine Assises Guinée

Quelque 300 journalistes à Conakry pour 46e édition
17:50 - 21/11/2017

(ANSA) - AOSTE, 21 NOV - Une délégation de la section valdôtaine de l'Union de la presse farncophone, composée du président, François Stévenin, des deux vice-présidents, Elena Landi et Joseph Péaquin, ainsi que de Paolo Maccari et Marie-Hélène Maccari, participe aux Assises de Conakry (Guinée)avec quelque 300 journalistes et dirigeants de médias provenant de plus de 50 pays.

Cette 46e édition va permettre d'échanger les opinions sur des sujets très actuels: les enjeux et les perspectives du journalisme d'investigation, la déontologie du journaliste à l'épreuve du web, les limites et la liberté de l'information entre transparence, vie privée et secret des affaires, les garanties liées au droit d'accès à l'information et à la liberté d'informer. (ANSA).