ANSA VALLEE D'AOSTE: LES NOUVELLES DU JOUR

17:25 - 19/04/2014

(ANSA) - AOSTA, 19 APR -

Europe Région: Vallée d'Aoste; arrive garantie Ue pour jeunes Il va bientôt arriver le plan de soutien à l'emploi pour les jeunes par la mise en oeuvre de l'initiative européenne 'Youth Garantee' à laquelle la Vallée d'Aoste a adhéré. Le gouvernement régional a approuvé la convention du Programme opérationnel national entre le ministère du Travail et des Affaires sociales et la Région autonome du Val d'Aoste .

---.

Intempéries: froid et neige, en Vallée d'Aoste de retour hiver Retour à l'hiver en Vallée d'Aoste pour les vacances de Pâques. La perturbation annoncée et l'air froid en provenance de Scandinavie ont amené la neige, même dans le fond vallée en raison des basses températures: 4 degrés à Aoste, seulement 2 à Courmayeur. Les précipitations, selon le bureau régional de la météo, vont s'atténuer dans la soirée. Partiellement nuageux dans la matinée de demain, puis à nouveau nuageux et quelques précipitations. Temps variable le lundi de Pâques.

---.

Sceisme: légère secousse en Vallée d'Aoste, magnitude 2,4 Un tremblement de terre d'une magnitude de 2,4 sur l'échelle de Richter a été enregistré aujourd'hui à 12h35 dans la Vallée d'Aoste par l'Institut national de géophysique et de volcanologie. L'épicentre était situé dans la commune de Saint- Rhémy-en-Bosses à une profondeur de 4,5 km. Le tremblement de terre a également été ressenti dans les communes voisines, mais pour le moment aucun dégât à été signalé à la brigade des sapeurs-pompiers et à la protection civile.

---.

Déchets: gestion dans structures altitude, atelier formation La gestion des déchets dans les structures d'accueil en altitude: deux journées d'échanges dédiées aux gardiens de refuge et cabane sont au calendrier à Courmayeur au refuge Bertone les 12et 13 mai prochain. Après la première session, qui a eu lieu à Chamonix en janvier 2014 consacrée au thème de l'énergie en milieu isolé, cette deuxième rencontre permettra aux participants d'échanger en matière de gestion des déchets, allant aborder les thèmes plus spécifiques de réduction, recyclage et récupération d'énergie. (ANSA).